Mutant X

The World Of Mutant X.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
avatar

Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Ven 9 Oct - 0:20

    Driiiiing !!!!
    7h. Un réveil sonne. La main qui s'abat sur lui peine à le faire taire, malgré ses efforts maladroits.
    Rahh, zut, fichu bidule, c'est fini oui ?!
    Finalement, après avoir " hurlé " pendant quelques instants, l'objet se résoud à abandonner. Aléluia !

    Les cheveux en bataille, Matthew avait quitté la chaleur de sa couette, pour avaler un petit déjeuner rapide, et prendre une bonne douche chaude, destinée à achever de le réveiller.
    Après quoi, il s'était habillé, avant de quitter son appartement, et de se livrer à un rituel qu'il jugeait nécessaire : prendre l'ascenseur.

    Cela peut vous paraître anodin, mais pour un claustrophobe, ce n'était pas toujours chose facile...
    Le jeune homme avait avalé une grande bouffée d'air frais, avant de se lancer. Depuis qu'il pratiquait cet " exercice ", il avait constaté non sans une certaine fierté que sa peur avait semblé s'atténuer.
    Toutefois, il restait tout de même heureux de voir les portes s'ouvrir sur le hall de l'immeuble, sans qu'aucun accident ne soit survenu...
    Menfin, passons !

    Une fois dans la rue, il avait commencé à côtoyer les passants New-Yorkais pressés et grognons pour la plupart.
    Encore heureux qu'ils ne sachent pas qu'il était mutant pensait-il, car si cela avait été le cas, il se serait sans doute fait piétiner par cette foule mouvante et désorganisée !
    Après avoir brièvement discuté avec son père, comme cela était prévu, à l'intérieur d'un café dans lequel ils avaient l'habitude de se retrouver, il s'était dirigé vers le centre commercial.
    Alors là, je vous arrête tout de suite : Ce n'était pas pour aller flâner de boutique en boutique, sans but précis, mais bien pour assurer sa subsistance...

    Et oui, manger !
    Matt n'avait jamais été bien épais, mais il n'était pas anorexique pour autant. A vrai dire, il avait même la chance de brûler les calories plus vite qu'il ne les absorbaient, ce qui lui permettait bien des écarts qui auraient fait prendre 5 kilos à des gens moins gâtés par la nature...
    Le magasin grouillait de monde. Faire du sur place, patienter en caisse, n'étaient vraiment pas des choses qui plaisaient au surdoué. Il y avait tant de choses nettement plus intéressantes à faire pour occuper le temps !
    Aussi, lorsque la machine était tombée en panne, il avait bien crû qu'il allait laisser son sac en plan, et jeûner en attendant un jour où la populace serait moins nombreuse...

    Caissière : Ne vous inquiétez pas messieux dames. En attendant l'intervention de notre technicien, nous allons faire les choses à l'ancienne !

    Oh-mon-Dieu...
    Des calculs à la main... Eh ben, il n'était pas sorti de l'auberge...
    Une personne était passée, puis deux, puis trois, et finalement, cela avait été son tour.
    Ouf !

    Caissière : Voilà monsieur, ça vous fera 25 dollars et 23 Cents.

    Bien entendu, le jeune mutant avait lui même fait le total, pour s'occuper, sans pouvoir s'en empêcher, et l'erreur ne lui avait pas échappée...

    - Excusez moi, mais ce serait plutôt 23 dollars et 18 Cents en fait...

    Devant le regard incrédule de la jeune femme qui lui faisait face, il s'était lancé dans une " courte " explication.
    Après avoir recompté, l'employée avait reconnu son erreur, et il s'était dépêché de quitter les lieux. Il avait assez attiré l'attention à son goût, et il avait hâte de retrouver le calme.
    Une fois dehors, il s'était assis sur le rebord d'un muret, un peu à l'écart de l'agitation urbaine, avant de sortir un pot de Jell-O ( Jell-O est une marque déposée par Kraft Foods utilisée pour désigner une variété de dessert de gélatine ) de l'un de ses sacs ( on va dire que la cuillère était fournie avec, hein, vous savez, les ptits trucs en plastique XD ), avant d'entamer un repas frugal.
    Il ne se doutait alors pas qu'il serait rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janelle McKee
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 25

Mutant : Organique
Pouvoirs : Féline: sens, agilité et vitesse surdéveloppés

Côté coeur : Sam Jackson

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Ven 9 Oct - 13:30

" Tu devrais être plus discret la prochaine fois, les surdoués ça ne court pas les rues, les mutants si , dit Janelle qui s'assit à côté de Matthew

" Tu m'en passes un peu, je meurs de faim, faut dire que j'ai pas eu la patience d'attendre ", dit-elle avant de lui piquer sa cuillère et de servir dans son pot de Jell-O

Janelle avait également été dans le magasin, et observatrice comme elle était, elle avait vu Matthew mais pas de la même manière que les autres personnes qui se trouvaient également dans le magasin. Elle, en le regardant, elle avait vu un jeune homme avec un don, avec une intelligence hors norme, elle l'avait vu s'impatienter en attendant, elle l'avait vu prendre une part de plaisir en expliquant à la caissière ce pourquoi elle s'était trompée, elle n'avait pas vu un simple surdoué, elle avait vu un mutant. Comme l'avait-elle reconnu était une bonne question, car il ne faut pas croire qu'elle a un don particulier pour reconnaître les mutants, non, pas du tout. C'est simplement qu'elle est très observatrice, qu'elle a un très bon instinct et qu'elle a vu tellement de mutants défilés sous ses yeux et qu'elle en a connu tellement, qu'elle a de la facilité à savoir si une personne est seulement humaine ou non, surtout que certains sont plus remarquables que d'autres.

Elle s'en était donc allée parler au jeune mutant, car même si elle est de nature réservée et parfois froide, cela ne l'empêche pas d'aller vers les autres et d'être amusante. Et puis, Matthew lui rappelait un jeune mutant qu'elle avait connu, certes il n'avait pas le même pouvoir que le jeune homme, mais la manière de se tenir, la manière de parler, la manière d'expliquer, tous ses petits gestes propres à chacun, lui semblait du déjà vu. Elle avait conscience qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et elle restait méfiante mais l'envie d'aller le voir était dictée par son instinct, elle l'avait donc suivi et s'en était allée s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
avatar

Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Ven 9 Oct - 14:31

    Janelle : Tu devrais être plus discret la prochaine fois, les surdoués ça ne court pas les rues, les mutants si.

    Cette prise de parole pour le moins inattendue avait interrompu Matthew dans sa dégustation.
    Très étonné par autant de spontanéité, il avait relevé la tête, se retrouvant nez à nez avec une jolie jeune femme brune qu'il n'avait encore jamais vue.
    Qui était-elle ? Amie ou ennemie ?
    Son attitude désinvolte lui laissait penser qu'il n'avait pas affaire à une adversaire potentielle, ce qui ne l'avait pas empêché de se raidir lorsqu'elle lui avait retiré son pot de Jell-O des mains comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde.

    Janelle : Tu m'en passes un peu ? Je meurs de faim, faut dire que j'ai pas eu la patience d'attendre.

    Timide de nature, et n'ayant pour ainsi dire jamais eu affaire à une telle extravertie, le jeune homme était resté bouche bée pendant quelques instants, avant de bredouiller quelques mots maladroits :

    - Euh, ça ne me dérange pas de... partager...

    * Je suppose... *

    Comment aurait réagit un autre homme ? Aurait-il apprécié ce geste ? Ou au contraire, aurait-il du s'en offusquer ? Toutes les femmes se comportaient-elles ainsi ? Il était si peu familier des actes " normaux " !
    Il était resté silencieux pendant un moment, avant de relancer le sujet " surdoué " :

    - En vérité, il y a entre 2,3% et 5% de gens à qui l'on pourrait attribuer un haut potentiel. Si l'on réfléchit, cela représente une part non négligeable de l'espèce humaine, alors...

    Il s'était interrompu dans sa tirade. A quoi bon se justifier ? De toute évidence, son interlocutrice en savait beaucoup sur les mutants. A vrai dire, il pensait même qu'elle en était une pour se comporter de la sorte.

    - Qui êtes vous ?

    Cette question, pourtant essentielle, n'arrivait que maintenant. Et il espérait obtenir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janelle McKee
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 25

Mutant : Organique
Pouvoirs : Féline: sens, agilité et vitesse surdéveloppés

Côté coeur : Sam Jackson

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Dim 11 Oct - 19:26

Janelle écouta sa réponse, à vrai dire elle se doutait qu'il allait lui parler mathématiques, s'était un surdoué après tout, enfin, un mutant surdoué. Elle écouta donc sans rien dire, reprenant une part de Jell-O avec sa cuillère en attendant qu'il finisse son explication. Elle s'ennuyait très vite qu'en ton parle des sciences ou de calculs, mais il faut dire que Matthew était cependant amusant et à l'écoute, car il avait bien compris que Janelle de son côté, n'était pas du tout intéressé par sa justification même si elle écoutait sans dire mot. Elle le trouve amusant, c'est vrai, de part sa réaction lorsqu'elle lui avait pris son pot de Jell-O et qu'elle avait commençé à le manger, et d'autre part car il ne lui demandait qu'à la fin qui elle était.

" Je suis comme toi ", dit-elle en le regardant. Elle lui rendit alors son pot avec la cuillère et reprit :

" Dis-moi comment tu me vois, avec ton esprit intellectuel, et je te dirais qui je suis, avec ma vision des choses "

La miss avait très peu d'amis, car il faut dire qu'aujourd'hui il est plutôt dur de se trouver des alliés quand on s'est ce qui se passe autour de nous. Janelle restait donc très méfiante vis à vis des gens, et ne s'étaient pas fait de nouveaux amis depuis environ un an, mais c'est aussi car elle passa beaucoup de temps au sanctuaire des Mutants X et qu'elle restait fermée. Avec le temps, elle a retrouvé son côté joviale et amusante grâce auquel elle avait beaucoup de copains à l'école malgré sa froideur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
avatar

Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Dim 11 Oct - 19:42

    Janelle : Je suis comme toi.

    Cette brève explication avait en quelques sortes rassuré le surdoué, qui avait tout de même fait remarquer à sa vis à vis :

    - Vous m'en voyez ravi, mais vous venez de me dire ce que vous étiez, pas qui vous étiez...

    Janelle : Dis-moi comment tu me vois, avec ton esprit intellectuel, et je te dirais qui je suis, avec ma vision des choses.

    Ah. D'accord... C'était une question piège ?
    Peu habitué à ce genre de situation, le jeune homme avait hésité un instant, avant de reprendre la parole :

    - Eh bien... vous me semblez être une jeune femme d'une vingtaine d'années, en bonne santé... votre comportement me laisse penser que vous êtes plutôt extravertie, mais votre langage corporel indique de façon paradoxale que vous êtes actuellement un peu méfiante...Cela dit, je serais incapable de dresser votre portrait psychologique en si peu de temps, et en ne vous connaissant pas.

    Il avait jeté un coup d'œil à son pot de Jell-O, quasiment vide, avant de se mettre à jouer avec sa cuillère, geste qui témoignait de sa légère nervosité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janelle McKee
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 25

Mutant : Organique
Pouvoirs : Féline: sens, agilité et vitesse surdéveloppés

Côté coeur : Sam Jackson

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Dim 11 Oct - 19:56

" Et bien tu viens de faire la question et la réponse tout seul, tu es plus que surdoué dis-moi ", dit-elle avec un grand sourire sur les lèvres. Elle descendit du petit rebord et se tourna vers Matthew pour lui dire " Allez viens, on va t'acheter un autre pot de Jell-O, et on va essayer de répondre à ta question un peu mieux "

Elle aurait pu resté là, à parler avec lui encore pendant des heures, mais elle ne s'était pas levée pour rien. Elle avait repéré, grâce à son pouvoir de féline, l'odeur des militaires, non pas qu'ils aient tous la même odeur, mais l'odeur du tissu de leurs vêtements, l'odeur de leurs armes et de la poudre, les trahissaient très vite.

" Dépêches-toi Einstein, où on va nous arrêter dans cette discution "

Les militaires n'étaient pas encore voyants, mais ils arrivaient, ce pourquoi Janelle dit à Matthew de s'activer un peu plus lorsqu'il prit ses affaires. Et alors qu'ils commençaient juste à marcher et à s'éloigner, on pouvait voir les militaires traversaient la route, pour aller où et pour faire quoi, cela elle l'ignorait mais maintenant ça lui était un peu égal car les deux mutants se fondaient très bien dans la foule et il y avait très peu de risques qu'ils se fassent repérés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Campbell
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
avatar

Nombre de messages : 97

Mutant : Indépendant
Pouvoirs : Intelligence / Mémoire absolue

Côté coeur : Nobody

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   Jeu 15 Oct - 23:00

    Janelle : Et bien tu viens de faire la question et la réponse tout seul, tu es plus que surdoué dis-moi !

    Matthew allait répliquer, mais son étrange interlocutrice ne lui en avait pas laissé le temps :

    Janelle : Allez viens, on va t'acheter un autre pot de Jell-O, et on va essayer de répondre à ta question un peu mieux.

    Le jeune homme ne s'était pas levé immédiatement. Au lieu de cela, il avait désigné les cinq pots restants à la féline :

    - Inutile, ils sont vendus par lots de six. J'en aurais largement assez pour les quelques jours à venir.

    Janelle : Dépêches-toi Einstein, où on va nous arrêter dans cette discussion.

    Arrêter ? Son pouvoir lui permettait-il de sentir le danger ?
    Visiblement, puisqu'à peine s'étaient-ils remis en mouvement que des militaires passaient à quelques mètres seulement du rebord de mur sur lequel ils étaient assis auparavant...

    L'inconnue ne lui avait toujours pas donné son prénom, mais il avait été assez étonné de voir qu'elle l'avait affublé du même surnom que son amie Vanessa utilisait pour le désigner.
    Après avoir laissé s'écouler quelques instants en silence, il avait reprit la parole, curieux :

    - Merci de m'avoir prévenu pour les militaires...En quoi consiste votre don, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville, son agitation, et... ses surprises ? [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] La ville aquatique
» Ville animée [Libre]
» Promenade en ville ( libre ) suite
» La ville est un écrin qui cache toutes sortes de surprises. {Pv René
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant X :: En ville :: Centre-ville :: Centre-commercial-
Sauter vers: