Mutant X

The World Of Mutant X.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cameron Demeter
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 43

Mutant : Matériel
Pouvoirs : Contrôle des sons


MessageSujet: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Mer 7 Oct - 22:42

C'était une belle journée ensoleillée et Cameron avait eu congé de cours pour l'après-midi. Sa mère adoptive avait toujours essayé de le dissuader de s'engager dans des études, surtout parmi les élèves normaux. Elle croyait que son protégé ne s'en sortirait jamais sans pouvoir parler...Et les médecins qui continuaient de dire qu'il n'avait rien d'anormal chez lui! Pourtant, le jeune homme avait excellé dans ses études, il suivait des cours sur la biologie humaine, toujours fasciné par les rouages qui faisaient fonctionner le corps humain. Parallèllement, il suivait des cours de musique, dans lesquels il excellait aussi, probablement à cause de son don particulier. Les notes de musique et les sons n'avaient presque plus aucun secret pour lui.

Assis dans l'herbe sous un arbre dans le parc, Cameron s'affairait sur un travail particulièrement difficile. Il mordilla le bout de son crayon, tenant fermement ses papiers de l'autre main afin qu'ils ne s'envolent pas avec la petite brise fraîche. Il y avait beaucoup de monde dans le parc aujourd'hui et son esprit ne pouvait s'empêcher d'attraper tous les sons des alentours, des plus infimes aux plus bruyants. Au loin, un chien jappait furieusement après un écureuil, dans l'appartement de l'autre côté de la rue une femme chantait sous la douche. Et encore, une personne normale ne peut s'en douter, mais le monde est peuplé de bruits et Cameron l'avait compris assez vite. Au tout début, il avait passé des nuits sans savoir comment se débarrasser de ces sons que son esprit allait chercher parfois très loin, il ne savait jamais trop où. Enfant, il avait en permanence des maux de tête. Jusqu'à ce qu'il vieillisse, accepte le fait qu'il avait un don et qu'il puisse le manipuler un peu plus à sa guise.

Soupirant de découragement, il déposa son crayon et ferma les yeux. Attentivement, il détailla chaque bruit qui venait à son esprit, les rassembla tous ensemble en une cacophonie qui aurait pu rendre cinglé n'importe quel humain normal. Puis, d'un seul coup, il envoya un mince balayement d'énergie à peine perceptible et éteignit tous ces sons...Un peu comme on appuierait sur le bouton 'Mute' d'une télécommande pour ne regarder que les bouches des acteurs bouger sans qu'il n'en sorte aucun son.

Le jeune étudiant réouvrit les yeux, histoire de voir comment les gens réagissaient. Tout le monde continuait ses activités comme si de rien n'était. Ce qui voulait dire que eux, continuaient à entendre. Pourtant, le silence régnait dans la tête de Cameron, même les feuilles de l'arbre bruissaient sans produire un son. Il avait bien réussi son coup! C'était beaucoup plus stressant de se tromper et de couper le son à un quartier entier...

Satisfait, Cameron retourna à son travail, inconscient que la vague d'énergie que son pouvoir faisait courir dans l'air pouvait être ressentie par quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane Davis
Mutant surpuissant
Mutant surpuissant
avatar

Nombre de messages : 4206

Mutant : Moléculaire
Pouvoirs : Chargeur énergétique : téléporteur et générateur d'explosifs

Côté coeur : Alex... enfin, loin des yeux, loin du coeur.

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Jeu 8 Oct - 0:06

[HJ : pour coller à ton post et pour le bon déroulement de ce sujet, je brode un peu autour du pouvoir de stephane et sa capacité à détecter l’énergie, mais sache que normalement son pouvoir ne va pas jusque là^^]


    Stephane ne savait toujours pas ce qu’il faisait, assis dans un banc en retrait, dans ce parc, en plein centre ville contrôlé par les militaires, et en pleine journée qui plus est. C’était une situation assez périlleuse, qui exigeait qu’il soit toujours en alerte. Il avait néanmoins l’avantage de pouvoir fuir en un battement de cil si jamais la situation l’exigeait.

    Le mutant qu’il était avait toujours été particulièrement sensible à l’énergie. Et pour cause, son corps en était lui-même constitué en partie. C’était là son pouvoir d’ailleurs : il pouvait déplacer l’énergie contenue en lui d’un point x à un point y, ce qui lui conférait le pouvoir de téléportation d’une part ; et il pouvait également concentrer cette énergie dans un objet (voire même un être vivant…), ce qui lui offrait la possibilité de générer des explosions d’autres part. Bien sûr, ce don de chargeur énergétique avait quelques inconvénients : être une véritable pile humaine n’avait pas que des bons côtés ! Il ainsi très facilement distrait par toute variation d’énergie, quelle qu’elle soit, dans son sillage ; et avec le job qu’il faisait et les batailles auxquelles il participait, être distrait signifiait souvent se faire tuer. Heureusement, le jeune homme avait l’esprit aiguisé et s’en était (jusque maintenant) toujours sorti.

    Tout ça pour dire que lorsqu’il sentit au plus profond de son être une onde invisible le traverser, il tressaillit un court instant. Son regard vira au bleu électrique, lui conférant une vision un peu différente de son environnement : toutes les sources d’énergie apparaissaient en surbrillance. Il distinguait donc principalement tous les appareils électroniques du coin, mais surtout, c’était un jeune homme qui se détachait du lot. Stephane en aurait mis sa main au feu, c’était ce mutant qui était responsable de l’onde précédente.

    Affichant son sourire le plus carnassier, il ne tarda pas à rejoindre ce jeune étudiant et s’installa nonchalamment à ses côtés, dans l’herbe, comme s’il avait été invité à le rejoindre ou qu’il le connaissait. Il murmura alors, l’air plus mutin que jamais :


    C’est très mal d’user de ton don sur une foule d’individus, tu sais ?

    Il planta son regard bleu profond dans celui du jeune homme. Il ne cherchait pas à l’effrayer, non, pas encore du moins. Il était plutôt intrigué, et comptait obtenir des réponses à ses questions.


_________________

    Anyone.
    Anytime.
    Anywhere.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameron Demeter
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 43

Mutant : Matériel
Pouvoirs : Contrôle des sons


MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Jeu 8 Oct - 1:40

Ce que le silence pouvait être plaisant quand on avait besoin de se concentrer! Cameron trouvait que son travail paraissait beaucoup moins difficile maintenant qu'il pouvait se concentrer uniquement sur ce dernier. Cependant, ne connaissant pas vraiment comment fonctionnait ses pouvoirs, il ne savait pas qu'il avait alerté quelqu'un en usant de son don. Qui plus est, un mutant.

Le mutant en question s'avança vers lui, mais Cameron ne le vit que lorsqu'il alla s'asseoir à ses côtés dans l'herbe. Brusquement, l'étudiant sursauta de peur et les sons revinrent brutalement à ses oreilles, ce qui fut assez désagréable. Ne contrôlant pas toujours l'effet de ses émotions sur ses pouvoirs, en plus de sa maladresse quotidienne, il avait souvent ce genre de trucs avec son pouvoir. Il fit une grimace de douleur avec le retour brutal de ces bruits après le silence apaisant qui était présent quelques minutes plus tôt.

Il put cependant entendre le nouveau venu lui parler d'une voix qui le fit frissonner, de peur? De surprise?

Il était assez rare qu'on essaie de lui parler ou de l'approcher. Il allait sans dire que Cameron n'aimait pas beaucoup socialiser. Cependant, les paroles de l'inconnu lui parurent renversantes. Ses pensées se succédaient à une vitesse folle. Il avait prononcé le mot don? Comment savait-il? Peut-être était-ce un fou? Il était hors de question de lui montrer quoi que ce soit sur son don...

Cameron fit quelques gestes en langage des signes, fuyant le regard trop vif de l'inconnu. S'il pouvait croire qu'il était sourd, qu'il n'avait rien compris, il le laisserait filer. Les gens n'aimaient pas trop discuter avec des personnes muettes, cela les rendait mal à l'aise en général. Le jeune homme bredouilla donc quelques excuses en langage des sourds-muets tout en ramassant ses effets scolaires étalés dans l'herbe. Une fois son interlocuteur découragé, il filerait comme le vent chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane Davis
Mutant surpuissant
Mutant surpuissant
avatar

Nombre de messages : 4206

Mutant : Moléculaire
Pouvoirs : Chargeur énergétique : téléporteur et générateur d'explosifs

Côté coeur : Alex... enfin, loin des yeux, loin du coeur.

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Jeu 8 Oct - 22:59

    Stephane ne put retenir un ricanement amusé lorsqu’il vit un éclair de paniquer voiler le regard du gamin. La vie était pleine de menus plaisirs, et provoquer la peur par petites touches bien choisies en constituait un sans aucun doute. Il s’imagina que les secondes devaient paraitre une éternité pour le jeune homme et que son cerveau devait fourmiller de pensées, ou, au contraire, venait de se mettre en mode bug.

    Quoiqu’il en soit, le beau ténébreux fut néanmoins surpris par la réponse apportée par le mutant. Un sourd, manquait plus que ça. Il arqua un sourcil, ne comprenant pas un traitre mot véhiculé par ces signes.


    Wow wow wow, doucement petit ! J’ai une tête à être réceptif au langage des signes ? Soit un gentil p’tit gars et arrange toi pour que je puisse te suivre… Je suis sûr que ta mère t’a enseigné les bonnes manières ?

    Son regard, déjà profond habituellement, se fit plus insistant encore. Stephane avait toujours été d’une autorité naturelle incontestable. Le charisme qui émanait de lui faisait qu’on ne le contredisait pas souvent, à moins d’être fou ou de chercher de gros ennuis. Il était sûr que le jeune homme y serait lui aussi sensible et obéirait bien sagement.

    Je suis sûr que ton sac regorge de papiers. Choppe un crayon, et écris. Qui es-tu ?

    Il n’était jamais trop tôt pour recueillir des informations, après tout. Cela pouvait toujours s’avérer utile si jamais il avait à le retrouver plus tard, pour des raisons diverses.


_________________

    Anyone.
    Anytime.
    Anywhere.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameron Demeter
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 43

Mutant : Matériel
Pouvoirs : Contrôle des sons


MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Ven 9 Oct - 2:52

[HJ: C'est difficile de jouer le rôle d'un muet...XD]

Décidemment, en premier lieu cet inconnu ne comprenait pas le langage des signes. Et en deuxième lieu, le fait que Cameron soit sourd, aveugle, muet ou encore unijambiste ne semblerait pas changer grand chose pour l'homme. Il serait beaucoup plus difficile pour Cameron de se débarrasser de lui. Toute sa vie, il avait essayé d'éviter les contacts avec les gens, de tout façon, pratiquement personne ne voulait en avoir avec lui. Pourquoi fallait-il qu'un homme sorti de nulle part vienne essayer de communiquer avec lui, surtout pour parler de dons surnaturels? Cela n'inspirait rien de bon pour le jeune homme...D'habitude, les gens détalaient dès qu'ils étaient confrontés au langage des signes...Cameron aurait à revoir ses stratagèmes pour faire fuir les gens, car il lui semblait qu'il y avait des failles dans ses trucs.

Lorsque l'inconnu lui demanda d'attraper une feuille et un crayon dans son sac pour lui écrire son nom, Cameron hésita quelques instants. Il trouvait un peu enfantin d'avoir à jouer à écrire tout ce qu'il disait pour un parfait inconnu...Néanmoins, quelque chose chez l'homme le fascinait et lui donnait le goût d'en savoir plus, malgré sa peur vis-à-vis l'homme. Peut-être lui apprendrait-il davantage sur pourquoi il était différent? Peut-être lui expliquerait-il comment fonctionne son pouvoir en détails...Il semblait déjà en savoir beaucoup plus que lui au départ...À moins qu'il soit vraiment un cinglé. M'enfin, qu'y avait-il à perdre?

Cameron farfouilla dans son sac à dos, tout en essayant d'éviter le regard glacial et surnaturel qui lui donnait froid dans le dos. Il s'était déjà fait dire que ses propres yeux était d'un bleu pur, vif...Sa mère adoptive disait qu'ils dégageaient de la douceur, de la chaleur...Ceux de l'homme en revanche étaient froids, vifs et tranchants comme de la glace. Ils ne pouvaient pas être totalement humains...L'étudiant se tira de ses pensées absurdes...Un homme à moitié humain...C'était biologiquement impossible selon ses cours, selon ses professeurs. N'empêche, il était lui-même différent...

Il finit par attraper une feuille lignée un peu froissée et un crayon. Arrachant le bouchon, il écrivit rapidement en grosses lettres majuscules: ''CAMERON D.'' Puis, il tint la feuille devant lui en évidence, laissant le temps à l'homme de le lire. Puis, il reprit la feuille, y rajouta en dessous: ''Vous voulez quoi de moi?''.

Une lumière se rallumant dans son esprit, il revint au côté où était inscrit son nom et pointa tour à tour son nom et l'inconnu, espérant qu'il comprenne qu'il désirait obtenir son nom en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane Davis
Mutant surpuissant
Mutant surpuissant
avatar

Nombre de messages : 4206

Mutant : Moléculaire
Pouvoirs : Chargeur énergétique : téléporteur et générateur d'explosifs

Côté coeur : Alex... enfin, loin des yeux, loin du coeur.

R E L A T I O N S
Vos proches:
Vos ennemis:

MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Dim 11 Oct - 22:41

    « Cameron D ». Ça ne l’aidait pas vraiment, mais il ferait avec. Le gamin semblait captivé, pour ne pas dire fasciné, par ce que le beau ténébreux représentait. Stephane, de son côté, ne connaissait pas le pouvoir du jeune homme, il savait cependant qu’il était suffisamment puissant pour s’étendre sur une foule. Ce pouvait toujours être intéressant pour les Parasites, encore fallait-il réussir à convaincre le garçon de le suivre de son plein gré. Bien sûr il pouvait toujours l’y emmener de force en le téléportant, puis il laisserait alors le soin à ses collaborateurs de rendre ce nouveau membre plus « docile ». Seulement, cette option n’était pas envisageable : par les temps de guerre ouverte qui courraient, Stephane avait besoin de tous ses hommes dans la bataille, et ne pouvait se permettre d’en détacher certains pour s’occuper d’un gamin qui ne serait peut-être jamais réellement productif.

    Puis que tout ça n’était donc qu’une vaste perte de temps dont il ne tirerait sûrement aucun bénéfice immédiat, Stephane décida qu’il pourrait au moins s’amuser avec le gamin. Cela faisait des années qu’il n’avait pas eu recours à ses diverses techniques de manipulation, lui qui était bien des années plus tôt un beau parleur hors pair. Non, ces derniers temps, il avait plutôt privilégié son côté bourrin : son don explosif n’avait jamais été si précis.

    Il ne comptait donc pas lui répondre, du moins pas par la voie orale. Non, Stephane aimait beaucoup trop se mystifier pour s’abaisser à ça… Il s’assura avant tout que les yeux de Cameron soit braqué sur lui, histoire qu’il n’en perde aucune miette. Et, subitement, le regard de Stephane s’enflamma, illuminé par ce bleu électrique qui lui était si caractéristique. Il fit crépiter une très faible étincelle d’énergie pure au bout de droit index droit, qu’il agita autour de la feuille de papier du jeune homme, jusqu’à ce que le papier se mette à fumer et qu’un mot brûlé s’en distingue.

    SAUVEUR.

    Le mutant jubilait littéralement, bien qu’il n’en laissa rien paraitre. Il était sûr d’avoir réussi à impressionner le gamin si fort que - expression typiquement Stephanienne - ça allait lui trouer le cul.


_________________

    Anyone.
    Anytime.
    Anywhere.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameron Demeter
Mutant en Stase
Mutant en Stase
avatar

Nombre de messages : 43

Mutant : Matériel
Pouvoirs : Contrôle des sons


MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   Lun 12 Oct - 3:15

[HJ: Lui trouer l'cul...Mwahahaha XD ]

L'étudiant attendait la réponse de l'inconnu quant à son identité, débattant encore à savoir s'il faisait bien de sympathiser avec un étranger qui lui inspirait une certaine crainte au fond de lui. Malgré cela, Cameron était curieux. Il voulait ce qu'il était, ce que lui-même était, comment il l'était devenu, si on pouvait se débarrasser de ce don qui parfois était une plaie à porter...Tout un tas de questions tournoyaient dans son esprit sur cette facette surnaturelle de lui-même. Même si cet homme ne lui inspirait pas trop confiance, il aurait sûrement des réponses à ses questions.

Soudainement, l'homme en question fit apparaître une flamme au bout de son doigt alors que ses yeux s'illuminaient d'un bleu surnaturel. Cameron regarda attentivement la flamme, en essayant de masquer du mieux qu'il pouvait son intérêt grandissant. Il aurait cru qu'il se serait senti apeuré en voyant quelqu'un maîtriser un pouvoir étrange, mais il ressentait beaucoup plus de curiosité que de peur face à ce phénomène. Peut-être qu'au fond de lui-même, il se doutait qu'il existait d'autres personnes comme lui.

L'inconnu mit le feu à la feuille de papier sous les yeux intrigués de Cameron. Ce dernier jeta cependant un regard inquiet, au cas où un passant aurait vu son regard attiré dans leur direction. L'étudiant avait passé sa vie à cacher au reste du monde qu'il était différent. Il n'était pas encore prêt à révéler tous ses secrets...Il finirait sûrement dans un asile de fous sinon!

SAUVEUR.

Cameron fronça les sourcils. Ce n'était pas vraiment un prénom, Sauveur. À moins qu'il se considérait comme le sauveur de Cameron, celui qui le délivrerait de ce monde qui le croirait fou. Ça paraissait un peu trop ridicule comme théorie. Devait-il lui montrer son propre pouvoir? Il hésitait un peu quant à cette idée...D'ailleurs, pourquoi s'y intéresserait-il?

Cameron hésita quelques instants, regardant les cendres de la feuille qu'il avait sortie de son sac quelques minutes plus tôt. Puis, il se décida. Il fixa son interlocuteur droit dans les yeux et tendit une main vers lui. Il attendit pour voir si ce dernier se déroberait, mais il semblait curieux de voir ce qui se passerait. Cameron avança donc encore plus sa main et posa un doigt sur la gorge de l'inconnu. La seconde d'après, décollant son doigt de sa peau, il retira de la forge de l'inconnu une petite boule de lumière d'un bleu électrique, sa voix. Cameron montra à l'inconnu, tout en jetant des regards inquiets autour, la petite boule de lumière flottant dans sa main.

Il fit signe à son interlocuteur de parler. Ce dernier verrait bien que malgré tous ses efforts, aucun son ne pourrait sortir de sa gorge puisque Cameron avait subtilisé sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brutales révélations...(Avec Steph' ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant X :: En ville :: New Park-
Sauter vers: